Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
8 novembre 2007

Voilà où je suis...

tous les mercredis !

IMG_2039
IMG_2042
IMG_2037
IMG_2038
IMG_2041
IMG_2040

Je suis bénévole dans une jolie médiathèque d'un petit village des Yvelines .J'aide la très sympathique équipe d'encadrants et de bénévoles .Nous partageons l'amour des livres mais aussi le plaisir d'échanger nos avis sur nos lectures avec nos abonnés ! J'ai choisi d'y aller le mercredi car j'aime bien le contact avec les enfants ! Nous les voyons évolués au fil des années et c'est surprenant de voir leur progression dans leur centre d'intérêt !
Vous l'aurez compris je suis une passionnée de lecture et j'adore les enfants !

Publicité
Commentaires
G
Super l'endroit de tes mercredis "Zézé", et belle occupation au milieu des enfants! De cette façon, d'après tes photos on pourra t'imaginer dans cette ambiance du mercredi, faute de te voir en"vrai"...L'imagination et la lecture vont de pair, n'est-ce pas ? Et un petit coucou en passant à Nine dont j'ai lu le commentaire !A bientôt et bonne continuation avec une bise de la cousine au "grand âge" !!
T
c'est une saine et chouette occupation. Les enfants sont toujours ravis de trouver des personnes qui s'occupent d'eux à la bibliothèque !
B
Je trouve ça super l'idée de faire du bénévolat dans une médiathèque ! Je n'y aurais pas forcément penser, et je trouve cela chouette ! Pendant un temps, je voulais faire la lecture de "l'heure du conte" dans une bibliothèque parisienne, mais on m'avait dit que je ne pouvais pas, parce qu'il fallait le BAFA pour prouver que l'on est qualifié pour être au contact de jeunes enfants !! Juste pour raconter des histoires aux enfants !!! Alors du coup, j'en avais conclu que le monde des bibliothèques n'était ouvert qu'aux personnes formées pour cela, et non aux personnes qui sont juste de bonne volonté...<br /> Mais ça me réjouit, ce que tu dis là... que l'on peut être bénévole en bibliothèque... et au contact des enfants...<br /> Autre commentaire que ton article déclenche : je vais commencer à animer un club lecture à mon collège avec la documentaliste, à partir de mardi midi prochain (pdt 1h), tous les mardis. Donc si tu as de bonnes idées à nous donner, je suis preneuse ;o) !! On a prévu d'emmener les élèves au Salon du Livre fin novembre ! Bisous
N
Ma petite soeur,<br /> Je me lance [j'espère que le commentaire arrivera].<br /> <br /> Tu évolues dans un cadre superbe - bien mis en valeur par les photos -<br /> <br /> C'est clair, lumineux. Les livres à portée de mains disent "empruntez-moi"<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais : je suis fière de toi.
J
Bonjour Zézé,<br /> un p'tit coucou pour te remercier de ton gentil commentaire pour le swap feutrine, toi aussi c'était ton premier swap je crois, et tous tes cadeaux sont très réussis, bravo !<br /> Bisous et à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité