L'Atelier de Zézé

mes activités de tous les jours, jardin, cuisine, loisirs créatifs (broderie, tricot, couture...)

03 août 2009

Pour celles qui passent encore...........

Vous l'aurez remarqué, j'ai fait une loooongue pause!
Tout d'abord, des travaux à la maison, du jardinage ont pris beaucoup de mon temps et de mon énergie. Donc, pas grand chose à vous montrer, côté ouvrage!
Et puis, un peu de lassitude et beaucoup de questions dans ma petite tête,beaucoup trop probablement!
Question du genre: qu'est-ce que mon petit blog peut apporter alors qu'il y en a des tas( je le sais, je les visite!) bien plus riche que le mien? N'est-ce pas de la prétention que de vouloir persister?
Alors, continuer, arrêter? ...........

J'ai hésité mais voilà, grâce à ce blog j'ai fait de belles rencontres! Certaines copinets sont devenues de véritables amies! Et nos petits rendez-vous, par blogs interposés, me sont devenues presque nécessaire! J'aime savoir comment elles vont et ce qu'elles deviennent! 
Je ne veux pas les " perdre", aussi je vais prolonger cette belle aventure avec vous toutes, en vous remerciant de vos petits passages et de vos gentils commentaires.

Je vous suhaite à toutes de très agréables vacances et pour celles pour qui c'est déjà terminé, je vous offre ces quelques photos prises dans mon petit jardin!

IMG_2356

IMG_2357

IMG_2358

IMG_2364

IMG_2365

IMG_2366

 

Posté par mijo78 à 07:25 - Tout et rien - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • Mais comment fais-tu pour avoir d'aussi belles lavandes ? Les miennes faisaient tellement anémiques que je viens de les arracher ! C'était ma deuxième tentative... Je vais bien finir par trouver un bon coin pour planter des lavandes chez moi ! J'en ai un peu marre d'aller quémander de la lavande chez les copines pour faire mes sachets d'armoire...
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène2.3, 03 août 2009 à 10:38
  • Zézé, je pense que beaucoup de personnes qui visitent les blogs sont un peu comme moi. Bien sûr, il y a des blogs qui sont de pures merveilles, réalisées par des artistes, d'autres qui font preuve d'un grand professionnalisme, d'autres où l'on est certaine de trouver les réponses dont on a besoin tellement ils sont précis dans des domaines bien particuliers. Et puis il y a les blogs comme le tien, où l'on trouve ce qui fait la vie de tous les jours, où l'on trouve surtout une gentillesse, une générosité naturelles. Pour ma part, je préfère le coeur à l'esprit (dont tu ne manques pas non plus). Alors, s'il te plait, reste, tu nous manquerais trop.

    Bisous

    Posté par eulalie07, 03 août 2009 à 13:18
  • J'ai oublié de te dire que tes lavandes sont très belles; et le papillon, tout petit, tout simple, et pourtant si beau! il nous manquerait s'il n'était pas là.

    Posté par eulalie07, 03 août 2009 à 13:21
  • Eulalie a très bien dit ce que je pense aussi et j'aime beaucoup ces photos d'été.
    Bisous et à bientôt

    Posté par Coloquinte, 03 août 2009 à 22:19
  • Et comment j'aurais fait ta connaissance , si tu n'avais pas ce blog ? Et comment je saurais des petites choses sur toi ,qui m'ont donné envie d'être ton amie ? Bon , nos blog ne sont pas les plus beaux , les plus pleins d'ouvrages somptueux , et nous ne pondons pas deux articles par jour . Nous parlons juste quand nous avons quelque chose à dire ...ou à montrer ! Alors ne te prends pas la tête , et continue comme ça . Moi aussi , il m'arrive de me dire que ça ne sert à rien , mais c'est aussi un lien avec les autres brodeuses . Il ne faut en garder que le plaisir ....sans se prendre au sérieux !
    Gros bisous de blogueuse !
    ( Dis donc , tu as de la lavande magnifique ,elle ferait de belles quenouilles !)

    Posté par Michèle, 04 août 2009 à 16:29
  • le joli papillon !

    Je trouve tes photos très reposantes, un brin romantique. Elles méritent d'être exposées dans un joli cadre. Et puis c'est vrai que tes lavandes sont magnifiques, félicitations.

    Posté par bicquette, 05 août 2009 à 19:58
  • coucou Marie-jo pour nous ton blog nous précieux, même si on ne se téléphone pas souvent (une vie trop speed comme tous) cela nous permet d'avoir de tes nouvelles par un simple clic. et il est super ton blog,nous on l'aime beaucoup. Corentin le visite aussi régulièrent.
    on t'embrasse.
    Domi

    Posté par domi, 05 août 2009 à 22:43
  • Pas trop sur le blog en ce moment !!
    Mais, je vais quand même mettre mon petit mot pour te dire que MOI AUSSI j'aime ton blog ! plein de tendresse, de sincérité, de gentillesse et toutes ces petites choses de la vie de tous les jours qui apportent du bonheur alors non !! Marie-Jo, ne l'arrête pas ! Cela me permet aussi de rester un peu en contact avec toi chaque jour..
    De gros bisous à toi mon amie fidèle
    A bientôt....

    Posté par Arielle78, 08 août 2009 à 21:21
  • Du coup j'ai oublié de te dire merci pour ces belles photos et bravo ! pour tes "macros" très bien réussies !
    Je sens la lavande d'ici.. un pur bonheur !
    Bisous et douce soirée

    Posté par Arielle78, 08 août 2009 à 21:23
  • ton blog, si tu ne le " sens " plus, mieux vaut arreter ou faire une pause !
    moi j'en ai eu plusieurs, et quand j'en ai marre, je le ferme, j'attends un peu et en ou vre un autre chez un autre hébergeur !
    je suis ainsi passée chez aufeminin.com, vefblog, et enfin sur canalblog ! j'en suis à mon6 ème, et pour l'instant, je m'y plais ! j'ai gardé de tres bon(ne)s ami(e)s que je vois ou contacte régulièrement !
    si tu pars, nous comprendrons, mais si tu reste, alors nous seront bien contente, car c'est toujours un peu triste quand une s'en va !!!
    bisoux

    Posté par Léokadie, 09 août 2009 à 17:47
  • Très jolies photos !

    Posté par isabelle, 10 août 2009 à 00:56
  • Tes photos de lavande sont vraiment magnifiques... Je sens le parfum jusqu'ici...
    Comment t'aurais-je connue sans ton blog, heiiiiiin????
    Gros bisous Zézeé...

    Posté par bea de caracas, 10 août 2009 à 08:50
  • Tout d'abord merci de nous offrir ces magnifiques photos de ton jardin!!! Et puis pour répondre à ton questionnement je pense que nous nous posons toutes un jour ou l'autre cette question..pourquoi continuer...
    J'avoue avoir beaucoup de mal à visiter tous les blogs..alors je te demande pardon si je ne suis pas passée te lire plus tôt..
    Je crois sincèrement qu'un blog doit être un "lieu" de plaisir.. de partage...pour celle qui écrit et pour celles qui lisent...un échange mais en aucune façon une contrainte...je me permets de t'embrasser pour t'encourager à faire ce que ton coeur te dicte..
    merci à toi de visiter et de laisser de si gentils commentaires!! à bientôt alors...

    Posté par Evelyne-Brodev, 10 août 2009 à 09:35
  • Zézé, heureusement que je te visite, je me rends compte que je ne reçois plus ta newsletter, des soucis avec ma messagerie...
    d'abord, je suis persuadée que toutes les bloggueuses ont un jour ou l'autre eu cette réflexion de savoir à quoi il pouvait bien servir...(le blog bien sûr). Je me la suis posée de nombreuses fois, et puis je me rends compte que c'est le plaisir de visiter les copines, de leur parler qui est le plus fort. Si on veut trouver un blog mieux que le nôtre, ça n'est pas difficile, il en court partout...mais l'important est que si l'on te visite, c'est que l'on s'y sent bien, et cela n'a pas de prix.
    si tu as besoin, des fois il faut faire une petite pause pour pouvoir repartir du bon pied...
    je t'embrasse...je t'ai envoyé un mail il y a qq temps mais du coup je ne sais pas si tu l'as reçu !

    Posté par Marie, 11 août 2009 à 21:01
  • Et moi j'arrive !

    Prends ton temps ma Zézé et ne laisse pas tomber ton blog...Tu sais que c'est grâce à toi que moi aussi j'ai fait de très belles rencontres en cliquant à droite et à gauche sur les commentaires de tes copines ! Du coup, moi aussi je me suis fait de gentilles amies ...Tu le sais et je t'embrasse bien fort en te disant : "Courage et à bientôt..."...

    Posté par Gislaure, 14 août 2009 à 18:03

Poster un commentaire