Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
8 avril 2008

Passionné!

Sur tous les blogs , nous rencontrons des passionnées  de couture, de broderie, de perles, de cuisine , de photos...et j'en passe!
Chez nous vous connaissez Sophie, passionnée de perles et couture, vous commencez à me connaître un peu au travers de mon blog mais vous ne connaissez pas mon népoux qui est je vous assure le plus passionné de toute la famille! Non, il ne cuisine pas( même s'il fait celà très bien) non il ne jardine pas ( juste ce que je ne peux pas faire!) ce n'est pas non plus un photographe acharné! Sa passion à lui, c'est la mécanique! Et pas n'importe laquelle, la mécanique que j'appelle "de luxe"!
Je vous explique! Il vient de se construire , oui,oui, vous avez bien compris, construire, une voiture qui a gagné les 24heures du MANS  en 1964 , catégorie Grand Tourisme !! Il avait vu cette voiture gagner et ébloui par elle , il s'était dit , un jour , j'aurai la même!  Bien sûr nos moyens financiers ne permettant pas de se l'offrir il décida donc de la construire lui-même tout seul!  Il avait déjà construit une moto de compétition mais là il s'attaquait à un très gros morceau! .....

Et voilà c'est chose faite après 6ans de travail! Il a tout fait avec ses petites mimines et je suis fière de lui!
C'était un travail titanesque et il a réussi! Faut-il-être passionné pour ne pas lacher le truc pendant 6 ans car ça   n'a pas toujours été facile, mais il a tenu bon et à force de ténacité , de persévérance et beaucoup de travail le voilà enfin récompensé de tous ses efforts.
Aussi , je suis tellement heureuse de cette belle réussite que je ne résiste pas à l'envie de vous montrer Sa Petite Merveille!

02

05

dsc02931
Reims_2007

Bien sûr il n'a pas besoin du même matériel que moi ni de la même place! Mon petit atelier est minuscule à côté du sien!!! Quoique en parlant de matériel , vous ne savez pas où j'ai retrouvé mes boules à thé?  .....

Et bien voilà!
Tea_time

Weber_horn_1

Tea_time_2
Elles ont servi de protection à des cornets de carburateurs! C'est vrai!!!

Au fait , j'ai oublié de vous dire que c'est une   AC  COBRA DAYTONA !!!!


Publicité
Commentaires
P
Bonjour à toutes et tous.<br /> <br /> Je sais pourquoi il n'y a plus que du thé en sachets chez vous.<br /> <br /> Allez, Bises à Marie-Jo et poignée de main à Nanard.
E
Merci nanard pour ton invitation. Je ne peux encore dire de façon certaine, mais ça me plairait bien. Le problème sera d'y trainer mon mari qui est hyper casanier, mais en insistant un peu...Une bonne occasion pour faire la connaissance de Marie-Jo, et la tienne. Donc, peut-être à bientôt.
N
Bonjour eulalie l'ardéchoise, Marie-Jo t'as t-elle dit que le 1er Juin il y aura une démonstration de voitures anciennes à Gagnière dans le Gard (c'est pas très loin de chez toi). Cette manifestation s'appelle "La Montée Historique du Grand Chataignier" (le titre à lui seul est déjà tout un programme!). Bien sur nous y serons http://www.ceze-auto-retro.fr/ et l'ambiance y est très conviviale. Aurons nous le plaisir de te saluer ? Si tu viens, tu nous trouveras facilement: on a toujours le numéro 12.
E
C'est super d'être passionné à ce point, car il faut de la passion pour tenir le coup jusqu'au bout d'une si longue aventure! Félicitations à Monsieur Nanard, tu peux être fière de lui .Et tu n'as même pas fait un tour dans sa belle voiture? s'il veut bien m'emmener, j'arrive!<br /> Bisous
L
remarques, les boules à thé, c'est pas ce qui coute le plus cher, et en plus, on en trouve facilement en magasin .... j'ai une amie à Fontenay sous bois, elle c'est le tuyau en inox de son aspirateur que son mari lui a emprunté " pour refaire le pot d'échappement de sa moto .............
Publicité
Derniers commentaires
Publicité