Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
22 mai 2008

Mariage

C'est bientôt la saison des mariages et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que j'ai récupéré dans l'armoire de ma petite maman! Elle a eu l'extrême gentillesse de me confier ses petits trésors!

IMG_3205
dans cette vieille boîte poussièreuse

IMG_3213
se trouvaient  le noeud papillon de mon grand-père et la couronne de mariée et son bouquet d'épaule de ma grand-mère , lors de leur mariage!
IMG_3206

IMG_3209
elle est faite de perles de nacre et de fleurs en cire 

IMG_3208
les feuilles sont en" genre "de tissu recouvert de cire
IMG_3210


IMG_3207


Il y avait aussi une parure de demoiselle d'honneur !

IMG_3211

IMG_3212


IMG_3214
Regardez la finesse de cette dentelle en papier qui orne tout le bord intérieur de la boîte!

Bien sûr tout celà n'est pas en très bon état, l'usure du temps est  passé par là même si maman gardait cette belle boîte bien à l'abri dans son armoire!
Pour moi c'est un petit trésor bien émouvant que je garde bien précieusement! Je n'ai pas connu mes grand-parents partis trop tôt et c'est un peu d'eux à un moment heureux de leur vie ,  que j'ai avec moi!

Publicité
Commentaires
L
oh la vache !!! c'est magnifique et si précieux !!! cache le vite, ça serait trop dommage que ça s'abime !!
A
Mon dieu... que c'est beau!!<br /> Tu sais comme j'aime toutes ces "vieilleries" comme disait ma grand-mère!!<br /> Tu possèdes là un vrai trésor... inestimable!!<br /> Quelle émotion!!<br /> La boite est superbe aussi.... je t'envie!!<br /> J'aurai bien aimé avoir ça de mes grands-mères!!<br /> Garde ça bien précieusement... et ouvre la boite de temps en temps, ferme les yeux et imagine ta grand-mère parée de ces jolies merveilles!!!!<br /> Oui, tout comme Marie, j'allais te poser la même question.. As-tu la photo de mariage de tes grands-parents.. Si oui, montre-la nous!!!!<br /> Gros gros bisous.... nostagiques!!
M
oh la la ! oui alors que c'est émouvant !!! quelle finesse...dans chaque famille demeure une boîte à trésors...quel dommage qu'il n'y ait pas une photo de tes grands-parents !!!
H
C'est vrai que c'est bien émouvant... Et puis ces blancs plus tout à fait blancs sont bien délicats.
E
Ce sont des souvenirs bien émouvants. On dit qu'aussi longtemps que quelqu'un pense encore à eux, ceux qui nous ont quitté ne sont pas tout à fait morts...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité