Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
11 juin 2008

Yaourts maison

Il y a déjà quelques temps que l'envie me " titille" de faire mes propres yaourts.

yaourth_yaourth_fabricant__200422652_001


Or depuis quelques jours apparaît , sur différents blogs, des recettes de yaourts qui m'ont mis l'eau à la bouche, en grande gourmande que je suis!!!
Alors j'aimerais  savoir quel genre de yaourtière dois-je acheter?
Est-ce facile de réussir de bons yaourts? Quel lait doit-on utiliser?
Est-ce plus économique, meilleur? Bref , quelques conseils seront les bienvenus!
Merci à toutes celles qui auront la gentillesse de me répondre!Bisous.

Publicité
Commentaires
P
Pour la yaourtière, tu peux aller voir au Emmaüs local, personnellement j'y ai trouvé une yaourtière Seb en parfait état de marche pour 4 € avec tous les pots. J'utilise aussi une yaourtière Braun des années 70 qui appartenait à ma mère, elle fonctionne très bien et je ne vois pas de différence de fonctionnement ni au niveau du goût ou de la texture des yaourts.<br /> Tu peux aller voir sur mon blog dans la catégorie cuisine, j'ai écrit un article à ce sujet.<br /> Quant aux yaourts sans yaourtières, tu peux les faire à la cocotte minute, au four, ou tout simplement dans une grosse couette ou une glacière en polystyrène, le tout étant de laisser tes yaourts à une température de 40° (max) pendant au moins 5 heures.
E
après avoir essayé l'autocuiseur, ma fille les fait au four. Elle a une amie qui lui a dit les réussir à la chaleur du soleil, au plus chaud de l'été.
M
la bonne adresse, c'est celle là : http://mamzellvivie.canalblog.com/albums/kitchen/photos/14714885-un_des_mes_fetiches___.html
M
Pas besoins de yaourtière electrique !!! <br /> c'est bon pour la planète !! ;)<br /> <br /> Je fais les miens depuis plus d'un an, avec une yaourtière des année 50 en alu :) (elle est ici http://mamzellvivie.canalblog.com/albums/kitchen/photos/14714885-un_des_mes_fetiches___.html) <br /> Pour les pots j'ai acheté des yaourts en pots de verre avec couvercles en plastique que j'ai recyclé :)<br /> <br /> je les fais avec du lait 1/2 écrémé, un peu de lait en poudre. nature, au sucre vanillé, au spéculos, à la confiture, à la compotée de framboise... tip top.<br /> <br /> le site de Samania est effectivement une référence ! :)<br /> Sinon pour éviter un achat, si tu as un cuit vapeur, il y a sur son site l'éxplication pour les faire et ça fonctionne très bien, ma maman fait comme ça !! et il y a encore d'autres methodes...<br /> Il y a quelques infos sur mon blog dans la rubrique kitchen ;)<br /> @ toi de voir ! et n'oublies pas de nous montrer :)
E
Ton post m'interpelle particulièrement car ma fille fait ses yaourts elle-même depuis quelques temps, SANS yaourtière, et ils sont excellents. C'est une fan de yaourts qui te le dit. Je lui est demandé la recette, dès qu'elle me l'envoie je te la fais suivre.<br /> C'est aussi excellent avec tous les légumes farcis: tomates, courgettes, etc...et tout ce qui contient de la tomate.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité