Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
1 juillet 2008

La dentellière de V.

Pendant mes dernières vacances belle maman a sorti ses dentelles au fuseau qu'elle faisait, il y a déjà quelques années! J'ai oublié les dentelles chez elle ( mais elles attendent et je les récupère à mon prochain séjour, pour Sophie! )donc pas de photos aujourd'hui mais je peux vous montrer le carreau sur lequel elle travaillait!

IMG_3290


IMG_3296

IMG_3300


collage4


Publicité
Commentaires
G
quel travail et quelle finesse
E
Ma grand-mère a été dentelière au Puy dans sa jeunesse et elle conservait soigneusement ses fuseaux et son tambour. Malheureusement, on ne les a pas retrouvés après qu'elle nous aie quittés, mais il me reste quelques rouleaux de dentelle qui ont environ un siècle. Je n'ose pas les utiliser et les réserve à mes descendantes.Précieux souvenirs .
M
oh ! qu'est-ce que j'aimerai voir ça !!!<br /> ma grand-mère faisait des dentelles mais ce n'était pas de la même façon...
C
Je suis admirative devant cette technique de dentelle, ma soeur Véronique la pratique depuis 5 ans et c'est un bonheur de la voir travailler.<br /> Elle a rélisé de superbes chaussons pour la naissance de ma petite fille, ça n'a pas de nom.<br /> Elle m'a fait une petite initiation cet hiver, ce n'est pas si évident que ça.<br /> Bisous et continue bien tes nappes, c'est un tel bonheur lorsque l'on reçoit un tel ouvrage (lorsqu'on l'offre aussi).
G
C'est vrai que je l'ai vu faire ses dentelles...Dommage qu'elle n'a pas pu continuer...Bisous...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité