Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
31 août 2008

Balade à Paris

Avant que les vacances de Sophie se termine  je l'ai rejoint à Paris pour une belle journée  , mère fille!
Nous avons commencé par un peu de culture! Nous sommes allées visiter le musée Carnavalet qui nous montre le Paris d'aurefois!  Il y avait  également une exposition sur Kiriaz, le papa des belles parisiennes .
Ses dessins sont d'abord parus sur Jour de France avant de continuer sur d'autres magazines! Il a fait aussi de superbes dessins pour des pubs!. Vous vous souvenez de la superbe sylphide qui vantait le sucre, sans sucre, de Canderel? C'était lui! Nous avons pu voir,  ses dessins, mais aussi ses magnifiques gouaches!
Bref, en un mot, c'est à voir!
Après ce petit tour, un petit passage au "Loir dans la théière " pour déguster un de leur fabuleux dessert maison!

Il n'y a pas de journée à Paris avec Sophie sans faire un petit tour dans nos merceries préférées!
Donc , nous voilà en route pour la boutique de Fil en Aiguille qui ouvrait ce même jour!

Bien sûr j'ai craqué et après une heure , voilà ce que j'ai trouvé!

IMG_2101

deux livres de Anne Sohier-Fournel que beaucoup d'entre vous connaissent!

IMG_2102
ainsi que le tout aussi connu Country D'Helen Wind!

IMG_2103
une des grilles que j'aime bien, parmi tant d'autres!!!

IMG_2104
quelque jolis petits bouts de tissus ! et les petits échevaux de soie d'Alger du Ver a Soie m'ont été offert car j'avais rempli ma carte defidélité!!!

IMG_2105
et quelques jolies fiches de Bleu de Soie , pour finir!

Je vous donne le nom des jolis fils que j'ai acheté, pour la première fois ( jusque là je ne brodais qu'avec du fil DMC).
Juste pour vous faire rêver!
Les Fils Pomme de Pin : -Cabane de lutin , Au temps jadis, Au coin du feu et Rêverie!
C'est déjà tout un programme!
Chez l'Atelier du pic vert:-Fougère,Pois de senteur,Terre de feu etGentiane!
A présent, à moi d'en faire bon usage!

Nous avons passé de belles heures de complicité toutes les deux et c'était que du bonheur!Merci ma fille!
Bon dimanche à toutes!

Publicité
Commentaires
M
Je suis tombée sous le charme de cette jolie petite tasse bleue et blanche avec son sachet de thé, c'est une invitation à prendre le thé entre copines en se racontant les dernières nouvelles du point compté.<br /> A bientôt.<br /> Bisous<br /> Mimi
C
ça n'a pas de prix ce bonheur là. Bisous.
L
de tres jolis noms pour ces fils !!! ma préférence va à " cabane de lutin " !!!!!!!!<br /> <br /> PS : penser à aller voter chez kallou !!! ( lien chez moi )
M
Oh, le livre Country au point de croix me fait de l'oeil depuis un bon moment! <br /> Te voilà avec des munitions pour un moment! hihi<br /> Une journée mère-fille, c'est toujours un bonheur...<br /> Bisous, et à bientôt.
M
Une sortie mère fille,c'est un des bonheurs de la vie!ça réconforte,c'est du soleil pour les jours un peu gris.Tu as de quoi passer l'automne avec ce que tu as acheté! Comme toi je ne brode qu'avec les fils DMC, mais j'ai envie d'essayer autre chose.Ces beaux fils me font rêver!<br /> (J'espère que cette sortie t'a fait du bien)<br /> Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité