Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
10 août 2011

Lavande!

En ce moment, à la maison elle est comme ça:

DSCF0864

 

DSCF0863

je ne sais pas quand la couper pour la conserver! Vous pouvez me dire?

 

Par contre mon amie Michèle sait quand le faire et surtout elle en fait de vraies petites merveilles qui sont arrivées à la maison et ont trouvé refuge dans mes armoires! Je vous montre:

DSCF0865

3 jolies quenouilles au parfum sentant bon la provence!

DSCF0867

 

DSCF0868

Ca sent bon l'été , même si aujourd'hui chez moi c'est plutôt une magnifique journée de septembre!!!

 

allez, encore une!

DSCF0866

Merci Michèle!

Publicité
Commentaires
C
ces quenouilles de lavandes sont si jolies et doivent sentir bien bon.<br /> la mienne reste trop petite pour réaliser ces belles choses.<br /> Bisous
M
Des senteurs de Provence qui viennent du Dauphiné! Mais la lavande se sent bien chez moi, je l'aime tellement....Ravie de t'avoir fait plaisir.<br /> Bisous
A
C'est le moment de la couper !<br /> Pour en faire un bouquet et le garder, il faut couper de longues tiges le matin de bonne heure avant qu'elle ne sèche puis le faire sécher la tête en bas dans un endroit sec !<br /> Mais est-il vraiment nécessaire de couper ta lavande alors que Michèle t'a offert ces magnifiques quenouilles ?<br /> Je sens la bonne odeur d'ici ! <br /> Si tu veux plus de renseignements, tu cherches sur le "net" tu auras des tas de réponses !<br /> Bisous ensoleillés (enfin!!!) ma petite Zézé
M
Oh oui c'est beau, Michèle est la reine de la quenouille! hihi<br /> Bisous
M
C'est bon ma Zézé, tu peux sortir ta faucille à lavande pour faire ta récolte, elle est à point.<br /> Michèle a la chance de posséder du lavandin, c'est celui qui fait les plus belles quenouilles car ses fleurs sont grosses.<br /> En Provence je n'ai récolté que de la lavande fine et les fleurs sont trop petites, alors il y aura de petits sacs.<br /> Belle après-midi.<br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité