Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
2 janvier 2012

Cadeau Gourmand!

Cette année, pour Noël, Hélène m'a fait un cadeau gourmand! Et, pas n'importe quel cadeau gourmand!

Une boîte de" chocolat vivant"! Non, non , ne riez pas, ça existe! Ce terme est même déposé auprès de l'INPI!

C'est un gage de qualité et d'exigence.Il se traduit par une approche artisanale du métier de chocolatier et par le respect de trois qualités essentielles: les matières premières, les recettes et la fraîcheur.

Je vais donc vous présenter une boîte de chocolats de Monsieur HIRSINGER, meilleur ouvrier de France, Prix d'excellence catégorie ganache, Grand prix catégories pralinés, ganaches natures et ganaches au poivre vert et j'en passe.......... Je ne vais pas vous citer tous les prix et titres de ce Monsieur!

DSCF1372

 

Je dois vous avouer que ce fût un pur moment de bonheur!

J'avais déjà mangé de très bons chocolats mais là, je peux vous avouer que j'ai découvert autre chose!

Je vous cite, juste quelques ganaches qui composent ces chocolats

ganache girofle,compotée d'orange amère

ganache au basilic frais et coulis de tomate partiellement gélifié

ganache au caramel au beurre salé, nougatine au sarrasin, et compotée de pomme

Ceci c'est juste un tout petit aperçu!

 

DSCF1373

 

Vous l'aurez compris, nous nous sommes régalés( j'ai partagé avec zépoux et  zenfants)!

Il en reste encore quelques-uns mais .....chut.....celà je  les garde pour quand je tricote mon shwal, toute seule, bien au calme!

 

Un TRES grand MERCI mon Hélène et plein de bisous!

 




Publicité
Commentaires
M
Coucou Zézé! Déjà la photo n'est pas triste, mais alors descriptif... dis Zézé, pourquoi je salive sur mon clavier? Bisou
V
waouh!!! tu commences bien l'année!<br /> <br /> happy new year à toi et ta famille, que 2012 t'apporte la santé et ce que tu désires, peu importe ce dont il s'agit! c'est à toi de jouer!
N
Oh la gourmande !!!!!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Nelly
G
Alors là, je ne connaissais pas non plus mais rien qu'à voir l'intérieur de la boîte, moi je pense qu'il ne vivra pas longtemps ! Hi hi ! Nous aussi on adore et tu sais qu'en ce moment on est gâtés et comme dit Arielle tant pis pour la ligne car c'est bon pour le moral ! Et On en a tous besoin !Et comme dit Michèle plus haut, il te reste combien de rangs à tricoter pour terminer la boîte en beauté ?<br /> <br /> Bisous sucrés en ce moment c'est l'époque...@ bientôt ma Zézé et bonne fin de journée chocolatée !
M
Du chocolat vivant tiens donc ! Un moment j'ai cru que les chocolats venaient se poser d'eux-même sur la langue, mais faut pas rêver tout de même !<br /> <br /> Comme tu as du te régaler, j'espère que tu n'a pas sauté de maille sur le tricot.<br /> <br /> Je suis dingue de chocolat je vais noter dans mes tablettes qui ne sont pas en chocolat, mais tout simplement un carnet qui me suit dans mes déplacements.<br /> <br /> J'ai bien du mal à reprendre le dessus.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité