Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
16 décembre 2012

Transmission

Mon amie Nicole,  une très gentille mamie rencontrée au club de patchwork , a longtemps tenu un restaurant dans notre petit village!

Inutile de vous dire que c'est une fameuse cuisinière et quand elle s'est gentiment proposée de m'apprendre à faire la pâte feuilletée je n'ai pas hésité!

Alors, voilà, depuis jeudi c'est chose faite, je sais faire cette fameuse pâte! Enfin, j'ai fait ma première pâte sous la directive de Nicole!!!

 

DSCF2012

DSCF2013

Nicole m'a également appris à faire ces belles petites bouchées en pâte feuilletée, bien sur!

DSCF2009Elles ne sont pas toutes régulières mais ce sont mes premières! Je pense m'améliorer!

DSCF2010

DSCF2011

J'esn suis fière de mes bouchées et celles qui me connaissent ( n'est-ce pas Hélène, Michèle) savent que je suis rarement satisfaite de ce que je fais!!!

DSCF2014Une petite fournée de croissants saumon, St Moret et aneth!

DSCF2015

et une autre jambon et boursin ail et fines herbes pour zépoux, allergique au poisson!

DSCF2016

DSCF2017

Un très grand merci à Nicole qui  m'a si généreusement offert son temps et son savoir pour me transmettre  cette recette!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Pour avoir tout mangé, je peux vous le dire, c'est une vraie tuerie ces bouchées!! Et la pâte feuilletée maison est vraiment incomparable!!! Merci maman et merci Nicole!!
C
rien de tel qu'une pate feuilletée maison je pense.<br /> <br /> Tes croissants sont bien tentants.<br /> <br /> Bisous
P
Mmmmmmmhhhhh... La pâte feuilletée, je rêve de savoir la faire... Et ces premières réalisations ont l'air absolument divines!!! Je suis sûre que tes convives ont été ravis, et qu'ils se sont régalés! Bravo à la cuisinière!! Et tu sais, en parlant de transmission, eh bien j'ai tricoté le premier ensemble tiré des modèles de la Droguerie... Je montrerai tout ça très bientôt! Bises Zézé!
G
Bravo Zézé ! Je suis comme Nelly, j'achète ! Mais la tienne est certainement meilleure !<br /> <br /> Bisous
N
C'est super, heu...moi, je l'achète ;)<br /> <br /> @ bientôt et bon appétit<br /> <br /> Nelly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité