Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Zézé
1 avril 2008

Réponse voyage 3

Je vois que Léokadie cherche et s'approche de la réponse!
Aussi je ne vous ferai pas languir plus longtemps, c'est en effet l'Ouzbekhistan!

Nous y avons vécu 14 mois, en 1986 ; c'était alors un état fédéré de l'U.R.S.S. Ce fût un séjour très riche d'enseignement car conditions pas faciles même si nous étions privilégiés en comparaison des habitants du pays.Nous avons eu de très bons rapports avec les ouzbeks et les soviètiques qui travaillaient avec mon mari. Et puis , quand les conditions sont plus difficiles,les liens entre expatriés deviennent plus  forts!

Côté famille , j'ai joué à la "maîtresse" puique ma grande fille a fait son CP là-bas avec les cours du CNED. J'ai adoré!

Avec d'autres amies nous avons inscrit nos filles à un cours de danse et là je peux vous assurer que c'était quelque chose! justaucorps, chaussons fait maison ,( afin que tout le monde soit pareil!) , gros noeud dans les cheveux et accordéoniste dans la salle pour rythmer la leçon! Elles ont aimé rencontrer d'autres enfants et la barrière de la langue a été très vite effacée!

Bref notre séjour a été plutôt sympa même si ce n'est pas celui qui a eu ma préférence! Nous avons eu la chance de pouvoir visiter deux villes fabuleuses qui sont Samarkand et Boukhara , souvenirs inoubliables! Mais nous avons été très heureux de retrouver notre beau pays, qui est quand même le pays des libertés et des droits de l'homme! ( je sais en ce moment c'est difficile! ) où on peut aller où l'on veut et faire ce que l'on veut! Croyez-moi, ça, ça n'a pas de prix!!!

A bientôt pour faire un autre voyage ensemble!

Publicité
Commentaires
A
omc= com lol c'est mieux avec le mot entier ...
A
Je suis venue ici attiré par ton om laissé chez cevreen et je ne suis pas déçue, j'ai parcouru quelques pages, pour mieux appréhender ton univers et je vois que tu es gourmande, que tu compte les croix en autodidacte comme moi, et que tu fais de très belles choses :) Ton blog est très agréable et merci de nous faire profiter de tes souvenirs de voyage :)
A
Et bien, dis-donc, tu en as vu du pays!!<br /> Quels souvenirs inoubliables tu dois avoir et les filles aussi!!<br /> C'est super tous ces voyages, je ne savais pas que vous aviez fait tout ça!!!Mais, je suis d'accord avec toi, ici on n'a pas à se plaindre par rapport à d'autres et pourtant "le français" se plaint tout le temps!!!<br /> J'ai un peu délaissé le blog. Je vais m'y remettre<br /> Bisous
P
Super votre séjour.. tu en dû en voir des choses!!<br /> Quelle expérience!<br /> Merci pour ton com. pour mon petit Benjamin..<br /> C'était très gentil...<br /> Amitiés
G
Je m'en doutais un peu, mais je n'aurais eu aucun mérite, n'est-ce pas ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité